Ma série préférée date de la fin des années 60. Total délire. Dystopique (comme on dit maintenant, vu qu’à l’époque on disait juste « sans-queue-ni tête » car on n’avait pas de vocabulaire).
Trois ou quatre répliques devenues cultes pour moi et une ou deux private jokes plus tard, je retombe toujours dans le panneau comme hypnotisée. Les moins de 40 ans, sans doute, ne connaissent pas ou ne l’ont pas regardée (tsssss), les plus âgés ne l’ont pas nécessairement vue, c ‘est presque impardonnable. Pour tout le monde, je mets un lien vers le premier épisode, en bas de l’article.
Ci-dessous MON village, à la sauce Patrick Mac Gohan. Une semaine de boulot, plus de 60 plans filmés et refilmés au smartphone, parfois posé sur une chaise de jardin, elle même posée sur une table (ou sur la route, sur le capot de la voiture, fixé au bout d’une planche posée en équilibre sur la niche du chien, etc.) Ça saute un peu, y a des petits décalages, c’est évidemment imparfait, mais fallait que je finisse, ça faisait une semaine que j’avais le même pantalon et la même veste sur le dos, ça commençait à sentir bizarre.
Tout ça, parce que j’ai l’impression que je n’arriverai jamais à partir. Rover, la grosse boule blanche me guette…
PS : J’ai fait le montage avec un logiciel gratuit (d’où le filigrane horrible)
Sinon…
Lien vers un des génériques ( celui dont je me suis inspirée)
Lien vers le premier épisode complet
« Bonjour chez vous ! »
Oui, moi aussi j’ai regardé la série et j’en étais fan aussi. Entre le style de l’absurde et la science fiction.
J’ai vu que tu avais poussé le détail jusqu’à mettre la conduite à gauche pour certaines scènes. Chauffe Marcelle, chapeau l’artiste.
J’aimeJ’aime
Hasard heureux de la prise de vue en selfie. Et hop, une manip de moins au montage !
J’aimeJ’aime
Ah tiens, je découvre que je peux répondre aux commentaires, en cliquant sur « réponse ». Pffffu, je suis une… gourde molle
J’aimeJ’aime
Ca me permet ainsi d’être alertée par notification mail pour ta réponse. Sinon, ça m’obligeait à m’abonner à tous les commentaires de l’article… Ou à revisiter ton blog.
Faut suivre le fil de discussion…
Sinon, je t’ai trouvé un autre abonné !
J’aimeJ’aime
Bon en dessous y a pas possibilité de « réponse », je tiens un « blog » et j’y comprends rien…
J’aimeJ’aime